Un peu d’histoire

Qui était Mr Augustin ARRON ?

Augustin ARRON dit Corneille a intégré l’École d’électricité Industrielle de Marseille en octobre 1930. Il est ingénieur 4 ans plus tard. Il occupe son premier emploi à la Centrale Électrique de Baie-Mahault, alors appelée Société coloniale d’électricité.

Ensuite, il devient maitre auxiliaire puis professeur technique adjoint en mathématique, physique et électricité et enfin professeur certifié en 1959. En 1967, il est Censeur au Lycée technique. A la fin de sa carrière, il est appelé à occuper les fonctions d’inspection et d’organisation des examens auprès de l’ancien Vice-Rectorat de Guadeloupe.

Sur le plan sportif, il pratique avec succès le sprint (100, 200, 400 et 800m), le saut en longueur, la boxe anglaise et le cross-country. Par ailleurs, il s’investit dans le développement du sport local en intégrant les ligues d’athlétisme et de natation. C’est à lui que nous devons les premiers championnats scolaires d’athlétisme ainsi que l’ouverture du service départemental de la jeunesse et des sports.

Tout au long de sa vie, il obtient plusieurs distinctions honorant son engagement. C’est ainsi que notre lycée, ouvert à la rentrée 1981 (en réalité une ouverture administrative en 1980 dans des locaux désaffectés du Lamentin), va être officiellement baptisé Augustin ARRON en 1986.