CARIBE WAVE 2024

Jeudi 21 mars 2024 a eu lieu l’évènement « CARIBE WAVE 2024 » : exercice annuel de prévention de risque « TSUNAMI ».

C’est dans ce contexte, qu’une intervention en faveur des secondes professionnelles s’est déroulée le MERCREDI 20 MARS 2024 au sein de l’établissement. La finalité est de permettre aux lycéens d’avoir un comportement adapté face au risque majeur « TSUNAMI ».

Cette année les élèves ont découvert ce phénomène naturel de manière ludique à partir d’une projection vidéo, d’échanges.

Et d’un jeu vidéo « Stop Disasters Game », le joueur en un temps et avec un budget limité, a pour mission de réduire au maximum l’ampleur d’une catastrophe naturelle à venir. Lors de cette matinée de sensibilisation, les jeunes ont dû faire face à un tsunami afin de sauver un maximum de personnes.

Cette animation au risque tsunami à partir d’un jeu sérieux a été fort appréciée par les lycéens, et a permis de leur transmettre les consignes à respecter.

Ensemble face au risque « TSUNAMI » ! Préparons-nous en cas d’alerte !